Les-gerbilles.com la gerbille livre gerbiles informations conseil

A savoir :


IMPORTANT : 6 points à connaitre pour maintenir votre gerbille en bonne santé


titre gerbille a savoir

La bonne santé de la gerbille repose sur une alimentation variée. C'est elle qui garantit un apport équilibré en vitamines, oligo-éléments, minéraux et autres composants essentiels et qui permet à l'animal de rester en forme.

titre gerbille a savoir

Une gerbille solitaire dans un aquarium est une gerbille qui peut être stressée. Des troubles du comportement (comportements répétitifs sans objet, apathie) peuvent apparaître. Un animal soumis au stress permanent a des défenses immunitaires affaiblies et du coup tombe plus facilement malade.

titre gerbille a savoir

Creuser, fouir le sol, ronger et grimper sont des activités que les gerbilles doivent pouvoir pratiquer autant qu'elles le souhaitent. Une installation diversifiée et attrayante de l'aquarium est un remède contre l'ennui et permet aux animaux de se faire les muscles et de faire fonctionner leurs méninges. Une gerbille condamnée à ne rien faire, souffre de stress et est sujette aux maladies.

titre gerbille a savoir

Les courants d'air, une humidité de l'air trop élevée, la chaleur, le froid intense et la fumée sont à la longue insupportables pour les gerbilles. Choisir un emplacement convenable, c'est déjà contribuer pour beaucoup à leur bien être. Veillez à ce que leur phase de repos soit respectée et qu'ils ne soient pas sans cesse dérangés.

titre gerbille a savoir

Le nettoyage régulier de l'aquarium et des accessoires intérieurs empêchent la prolifération des agents pathogènes. La nourriture qui n'a pas été consommée doit être enlevée pour éviter qu'elle ne moisisse ou ne fermente. Les bouteilles d'eau ne doivent pas fuir, sous peine d'augmenter le taux d'humidité de l'air, ce qui endommagerait les voies respiratoires de ces habitants des steppes arides.

titre gerbille a savoir

Au contact quotidien avec les gerbilles, vous apprendrez à détecter les moindres changements d'aspect ou de comportement. Prenez le temps d'affiner votre examen. Sont elles aussi éveillées que d'habitude? Leur pelage est il ébouriffé? Un dépistage précoce des maladies et le traitement rapide des blessures peuvent empêcher le pire.


barre http://www.les-gerbilles.com © Tous droits réservés
gerbille noire



bas