Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Jan 22, 2019 2:45 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Besoin de votre aide

Pour parler un peu de tout sur les gerbilles : leur origine...

Besoin de votre aide

Messagede cloux » Sam Jan 05, 2019 4:50 pm

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide sur un sujet un peut être atypique.

Ma fille de 10 souhaite depuis 1 an avoir des gerbilles. J'avais laissé couler, puis vu son engagement, je pense qu'elle m'a convaincu.
Elle est devenue une 'petite experte' sur le gerbilles, ramène constamment des livres sur les gerbilles de la bibliothèque.

Donc Ok, je vais certainement acheter des gerbilles, mais, et c'est la ou j'ai besoin de votre aide ...
Je suis allergique aux chats et lapins. J'ai essayé de passer du temps en animalerie avec des gerbilles ,mais avec les autres animaux, j'ai déjà les yeux qui rougissent avant mon arrivée ...

Ma demande est simple et saugrenue, qui peut me permettre de passer un moment avec vos gerbilles ? Je me propose d'être famille d'accueil un WE, ou juste passer un moment avec vos protégées le temps d'un café (j’amènerai les gâteaux).

J'ai évidemment fait le tour des amis, des camarades de classes de ma fille, sans succès.

Je suis dans les Yvelines, je travaille dans le nord de Paris. Si vous étiez sur mon chemin quotidien, si vous pensez pouvoir m'aider ?

Merci beaucoup
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

cloux

Nombre de gerbilles: 0

Re: Besoin de votre aide

Messagede chris07 » Dim Jan 06, 2019 8:20 pm

Bonjour et bienvenue !

Je ne suis pas experte en matière d'allergies dues aux animaux. J'ai trouvé ce lien qui pourra peut-être vous aider :

http://www.gerbilles.fr/doku.php?id=com ... _et_asthme

Je pense que des gerbilles sont moins allergisantes que des lapins, cochons d'inde ou chats mais comme je l'ai dit ce n'est pas un domaine que je connais.

D'autres membres sauront sans doute mieux vous aider.

Passer un moment dans une pièce avec des gerbilles serait sans doute un bon test en effet, ce serait donc bien de trouver quelqu'un qui aurait seulement des gerbilles. Moi même j'ai aussi chats lapins et cochons d'inde et je suis à 150 kms au nord de Paris donc je ne peux malheureusement pas vous aider.

Ou peut-être voire avec des refuges qui auraient des gerbilles à adopter et leur demander si c'est possible de prendre un duo pour une journée (et si ça va, peut-être l'adopter ?).

En tout cas c'est une bonne démarche plutôt que d'adopter et de ne pas pouvoir les garder ensuite.
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 3

Messagede cloux » Dim Jan 06, 2019 11:21 pm

Bonjour,

Merci pour votre message, j'avais déjà consulté l'article que vous citez.
Ma fille s'est orienté vers les gerbilles car elle avait eu l'info que le risque d'allergie était moindre. Elle m’impressionne vraiment

Je vais attendre de voir si quelqu'un peut m'aider sur le forum, je poursuis mes recherches en parallèle.

Encore merci !
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

cloux

Nombre de gerbilles: 0

Messagede Sonja » Lun Jan 07, 2019 1:24 pm

mp envoyé
Papi Gerbille

Papi Gerbille

Sonja

Nombre de gerbilles: 11