Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Jan 16, 2018 9:06 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Flocons d'avoine et grain de maïs

Comment nourrir les gerbilles de façon appropriée

Flocons d'avoine et grain de maïs

Messagede kikebou » Mar Déc 26, 2017 2:04 pm

Bonjour,

Je me demandais s'il y avait une contre indication pour les flocons d'avoine et grains de maïs ou en tout cas la quantité à donner. Les graines de tournesol sont très grasses, les cacahuètes aussi; donc, il vaut mieux les rationner. Perso, je nourris mes gerbilles avec un mélange "maison" acheté sur croc-nac (plaisirs des petits rongeurs). J'en prends un sans insectes, comme cela je peux donner des vers de farine vivants tous les deux jours. Mes gerbilles adorent venir au grillage quand nous passons près de la cage. Nous jouons à leur passer à travers les mailles du grillages soit des flocons d'avoine, soit du maïs. Quand c'est du maïs, elles prennent une graine puis vont la manger à leur aise dans une maison, donc, elle n'en mange pas tellement (grand max 2 par jour). Par contre, quand c'est de l'avoine, elles sont capables d'en manger 10 flocons d'affilée (en fait, c'est moi qui doit les arrêter). La question: dois-je rationner ou bien peuvent-elle se gaver? :Hum:

Je leur donne un peu de mélange chaque jour, plus du foin. Quelque fois, on ajoute du pissenlit, des orties séchées, dans un autre endroit de leur habitat. De tant en tant (max une fois pas semaine) une petite rondelle de carotte fraîche ou un peu de persil du jardin.
Gerbille enfant

Gerbille enfant

kikebou

Nombre de gerbilles: 2

Retourner vers Alimentation