Comportement étrange de ma gerbille

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Romanemlk
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Comportement étrange de ma gerbille

Message par Romanemlk » jeu. déc. 08, 2016 11:37 pm

Bonjour à tous,

J'ai cherché une réponse à ma question dans le forum avant de poster mon message mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, voilà pourquoi je me suis permise de créer un sujet..

J'ai deux gerbilles mâles depuis environ 2 mois, Spip, qui est assez peureux mais adorable et Grizou qui est très curieux et assez sociable.
Depuis quelques jours lors des sorties, Grizou à un comportement étrange. Je suis tranquillement assise à les surveiller, seule dans la pièce et d'un coup il se met à paniquer comme il ne l'a jamais fait et à courir pour se réfugier dans un coin en tapant de la patte très fort. Je sais que taper de la patte n'est pas un comportement anormal mais là je ne comprend pas, il n'y aucun danger, aucun bruit, aucune personne extérieure. Le pire c'est qu'après il refuse tout contact avec moi, devient meme agressif envers Spip et lorsque je le remet dans sa cage, il ne va plus faire de la roue comme d'habitude ou se ruer dans sa gamelle ou dans ma main pour avoir sa récompense. Il part directement se coucher..

Je suis très inquiète car d'habitude il n'est pas peureux et saute en permanence sur moi.

Avez-vous déjà eu à faire à ce type de comportement ? J'attend vos conseils et réponses avec impatience..
Merci d'avance.

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: Comportement étrange de ma gerbille

Message par Bl0nd3 » ven. déc. 09, 2016 2:03 pm

Peut être sent-il la présence de qqn ou qqc ?! Lol
Tu sais les gerbilles S'effraient pour un rien! Si ta gerbille coure ou "fuit" Mais ressort rapidement de sa cachette c'est un comportement normal. :)
Qu'appelles-tu agressivité avec son compagnon?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Romanemlk
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Message par Romanemlk » ven. févr. 10, 2017 12:49 am

Je reviens un peu tard pour te répondre pardon.
Mais tout va bien, je me suis inquiétée pour rien, j'ai même appelé ma veto pour être sûre!
Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre :)

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » ven. févr. 10, 2017 3:56 pm

Tant mieux alors! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Répondre