Ne mange plus

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 3

Ne mange plus

Message par Anyosta » jeu. mars 30, 2017 7:08 pm

Bonjour à tous.
Je rencontre un petit problème avec mon petit Bob (2 ans et demie).
Son copain est mort il y a +- 6 mois. Je l'ai mis en cohabitation avec Silver (3 mois +-). Tout s'est bien passé, ils vivent ensemble et pas de bagarres.
J'ai remarqué que Bob mange beaucoup moins depuis qu'il est avec Silver alors qu'avant il était super gourmand et ne disais jamais non à une graine de tournesol. Il n'a pas l'air du tout malade il tourne dans sa roue, fait son nid. Il m'a l'air juste un peut "déprimé", veut toujours sortir de la cage et me mort les doigts quand je l'ouvre (j'ai beau les lavés). Avant que vous ne demandiez ils vivent dans la cage ferplast à deux étage de 100x50 cm. Le petit a encore fort peur de nous et va souvent se cacher, mais quand on observe de plus près on remarque que le petit est plus dominant que Bob. Quand il y vivait seul bob était beaucoup plus actif que depuis qu'il est en coha il dort beaucoup plus et le petit l’embête quand il va boire par exemple, mais amicalement.

Je voulais vos avis car je pensais éventuellement les séparer à nouveaux afin que bob prenne du poids et faire à nouveau une cohabitation par la suite. Qu'en pensez vous?
RIP Nini et Edgar!

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: Ne mange plus

Message par chris07 » jeu. mars 30, 2017 8:44 pm

je ne pense pas qu'il faille les séparer s'ils s'entendent bien car refaire une coha c'est quand même stressant, avec le risque que ça ne fonctionne pas cette fois là.

est ce qu'ils dorment ensemble ? ils ne se bagarrent jamais apparemment ?

attends encore un peu et si tu vois que le comportement de Bob s'aggrave, alors oui il sera sans soute préférable de les séparer, c'est qu'il ne supporte pas bien son congénère. Mais alors le petit se retrouvera seul et il faudra lui trouver un copain sinon il risque aussi de ne pas aller bien.

Pas simple ta situation, je laisse d'autres donner aussi leur avis.

Cindy43
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 2

Message par Cindy43 » jeu. mars 30, 2017 9:03 pm

Peut-être que Bob est moins actif car il est plus âgé?

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » ven. mars 31, 2017 10:23 am

S'ils dorment ensemble, ne se poursuivent pas, ne se bagarrent pas (pas de blessures), c'est qu'ils s'entendent bien quand même.
L'âge peut en effet jouer.
A t il ce comportement depuis qu'il est avec le jeune ?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Répondre