Comportement bizarre

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
mitouk07
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 1

Comportement bizarre

Message par mitouk07 » mar. août 29, 2017 6:09 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur ce forum qui m'a été auparavant énormément utile quand j'ai eu mes gerbilles il y a quelques années, étant débutante. Je vous remercie donc tous très sincèrement. A présent j'aurais besoin de votre aide...
Aujoud'hui, mon petit Goldorak de 3 ans, (ayant perdu son compagnon Albator l'année dernière a cause d'un kyste que j'ai fait opérer et qui nous a quitté une semaine après l'intervention alors qu'il était en forme pour une raison que j'ignore encore...), a un comportement assez spécial...je vous explique :
Je suis partie en voyage pendant 9 jours et quand j'ai dit au revoir à Goldorak (mon voisin venait chaque jour jeter un oeil sur lui) tout allait bien. En rentrant dimanche soir, mon voisin m'a dit qu'il l'avait trouvé bizarre et qu'il mangeait peu. J'ai remarqué effectivement en rentrant dimanche soir qu'il penchait la tête, avait des pertes d'équilibre, et se montrait hésitant quand à la descente de son échelle de barreaux (ce qui est peu commun vu que d'habitude il les descend totalement normalement). Je me suis dit que c'était sûrement la réadaptation à la lumière ou le fait qu'il ait changé d'environnement vu que l'on avait déplacé la cage pour que mon voisin y ait plus facilement accès. Je lui ai donc tout descendu, eau, nourriture, terre a bain...et je lui ai donné deux petites friandises afin de savoir si il allait les manger, et oui il les a mangé. Après maintes observations il boit et mange correctement. Je pensais que ça allait passer mais là ça fait déjà deux jours et rien ne change je commence à m'inquiéter fortement. Le fait qu'il penche la tête et perde l'équilibre me perturbe vraiment, j'aimerais savoir si vous savez d'où cela peut venir ? :hum: Merci d'avance...

Bl0nd3
Modo
Modo