Comportement bizarre

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
mitouk07
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 1

Comportement bizarre

Message par mitouk07 » mar. août 29, 2017 6:09 pm

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur ce forum qui m'a été auparavant énormément utile quand j'ai eu mes gerbilles il y a quelques années, étant débutante. Je vous remercie donc tous très sincèrement. A présent j'aurais besoin de votre aide...
Aujoud'hui, mon petit Goldorak de 3 ans, (ayant perdu son compagnon Albator l'année dernière a cause d'un kyste que j'ai fait opérer et qui nous a quitté une semaine après l'intervention alors qu'il était en forme pour une raison que j'ignore encore...), a un comportement assez spécial...je vous explique :
Je suis partie en voyage pendant 9 jours et quand j'ai dit au revoir à Goldorak (mon voisin venait chaque jour jeter un oeil sur lui) tout allait bien. En rentrant dimanche soir, mon voisin m'a dit qu'il l'avait trouvé bizarre et qu'il mangeait peu. J'ai remarqué effectivement en rentrant dimanche soir qu'il penchait la tête, avait des pertes d'équilibre, et se montrait hésitant quand à la descente de son échelle de barreaux (ce qui est peu commun vu que d'habitude il les descend totalement normalement). Je me suis dit que c'était sûrement la réadaptation à la lumière ou le fait qu'il ait changé d'environnement vu que l'on avait déplacé la cage pour que mon voisin y ait plus facilement accès. Je lui ai donc tout descendu, eau, nourriture, terre a bain...et je lui ai donné deux petites friandises afin de savoir si il allait les manger, et oui il les a mangé. Après maintes observations il boit et mange correctement. Je pensais que ça allait passer mais là ça fait déjà deux jours et rien ne change je commence à m'inquiéter fortement. Le fait qu'il penche la tête et perde l'équilibre me perturbe vraiment, j'aimerais savoir si vous savez d'où cela peut venir ? :hum: Merci d'avance...

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: Comportement bizarre

Message par Bl0nd3 » mer. août 30, 2017 1:17 pm

Je te conseille de l'emmener chez le véto.
Soit il a fait un AVC, soit c'est autre chose.
Je te conseille fortement de l'emmener consulter et d'éviter que la situation s'aggrave et qu'il ne soit trop tard..
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

mitouk07
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par mitouk07 » mer. août 30, 2017 3:13 pm

Ca marche dans ce cas je vais prendre rendez-vous de suite alors avant qu'il ne soit trop tard, merci Bl0nd3

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » jeu. août 31, 2017 7:43 am

Tu nous diras ce qu'il en est !
Tiens nous au courant ! :)
Va bien chez un veto NAC !
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

mitouk07
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par mitouk07 » sam. sept. 02, 2017 1:12 pm

Alors là j'ai pas compris, je n'ai pas pu l'amener chez le véto, et, je ne sais si c'est un miracle où quoi, sa tête ne penche plus, ses pertes d'équilibre sont parties, bref il pète le feu !! Je ne sais toujours pas ce qu'il a eu...le principal c'est qu'il soit en bonne santé mais alors là j'ai rien compris mdrr trop fort mon Goldorak ! :-D
La prochaine fois par contre c'est véto direct !

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » lun. sept. 04, 2017 11:26 am

Surveille le sait-on jamais si ça revient prochainement.

Répondre