Mes gerbilles ont décidé de déménager!

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
kikebou
Gerbille adulte
Gerbille adulte
Nombre de gerbilles : 2

Mes gerbilles ont décidé de déménager!

Message par kikebou » lun. sept. 11, 2017 10:06 am

Hier, j'ai entièrement nettoyé la cage des gerbilles (en leur laissant toujours un peu de leur ancien nid dan leur maison). Elles ont une maison en bois de 15x20 environ. Il arrive qu'après un nettoyage complet, elles décident de migrer un jour ou deux dans une petite maisonnette où elles ont juste la place pour elles deux. Je suppose que la maison habituelle ayant été en partie vidée, elles se sentent trop au large et préfèrent un endroit confiné pour dormir. Mais là, elles ont fait fort. Je les ai retrouvées au 3e étage de leur cage. Elles avaient amené tous les mouchoirs dans leur terre à bain (ravier en terre cuite, comme les ravier à tapas, d'une vingtaine de cm de diamètre) et ont dormi "à la belle étoile". Je posterai la photo du nid dès que j'ai le temps.

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: Mes gerbilles ont décidé de déménager!

Message par chris07 » lun. sept. 11, 2017 3:25 pm

la psychologie des gerbilles n'est pas toujours accessible aux humains ! :lol:

kikebou
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par kikebou » lun. sept. 11, 2017 9:36 pm

Image Hneda dans son nouveau lit

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. sept. 12, 2017 5:37 pm

Lol! Les miennes avaient fait ça quelques fois quand elles étaient encore avec leurs bébés. Mais en général c'est que j'étais venue les voir un peu avant!
Elles vont surement redéménager! ^^
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

kikebou
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par kikebou » mar. sept. 12, 2017 11:22 pm

En fait, je suis étonnée qu'elles y soient encore (le volume de mouchoirs a doublé depuis la photo), vu que la cage est située dans notre salon. Tantôt, elles étaient à deux dans leur mirador (5cm de coté maximum): c'est bien que j'ai vu qu'il y avait deux queues qui pendaient (je pensais qu'il n'y avait de la place que pour une gerbille). Si elles y sont encore demain, je posterai la photo de l'étage complet.

Gally
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Gally » sam. déc. 02, 2017 11:35 pm

c'est marrant qu'elles dorment en hauteurs. les miennes quand j'avais déterré leur terrier pour le mettre au premier étage, suite à un réaménagement de leur terra, elle ont préféré se faire elle même leur trou au rez de chaussé à l'ancien endroit et on complètement abandonné la maisonnette (qui ne sert plus que de pour accéder à leur terre à bain)

kikebou
Gerbille adulte
Gerbille adulte

Message par kikebou » mar. déc. 05, 2017 10:52 am

Elles y sont toujours. Elles vont faire des siestes ailleurs mais la plupart du temps elles dorment là. Quelques fois je les retrouve dans la noix de coco suspendue au dernier étage, d'autres fois dans la maisonnette du 1er mais très rarement dans leur ancien nid (une maisonnette dans la litière), alors qu'elles ont dormi là pendant 1 an.

Répondre