Changement de comportement depuis portée

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 5

Changement de comportement depuis portée

Message par Niwaki » dim. nov. 05, 2017 4:17 pm

Bonjour,
J'ai adopté un couple de gerbilles il y a presque deux mois maintenant, tout ce passais bien la femelle adorait être câlinée se laissais prendre sans bouger, et le mâle quant à lui était plutôt distant mais se laissais approché s'il le voulait,

Depuis 3 semaines ma femelle a mis bas de 6 petites bouilles ( elles vont bien et se développent parfaitement :) )
Nous avons toujours évité de toucher aux petits ( sauf pour nettoyage et encore avec précaution!) maintenant que les petits courent partout, qu'ils commencent à manger par eux-mêmes nous voudrions les habitués au contact humain,

Cela fait donc quelques jours que nous essayons d'être en contact avec eux, et depuis 2-3 jours nos gerbilles adultes ont peur de nous elles ne veulent plus être prise! Elles viennent sentir nos mains mettent leur pattes dessus mais plus rien d'autre. Si on essaye de les prendre elles fuient et tapent du pieds, même les petits s'y mettent par imitation.

Je sais pas quoi faire :/ Des éleveurs m'ont dit qu'on avais trop attendu pour les toucher

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: Changement de comportement depuis portée

Message par chris07 » lun. nov. 06, 2017 3:15 pm

je ne te répondrai pas sur le comportement de tes gerbilles, adultes et bébés car je n'ai jamais eu de portée.

par contre, peux tu faire attention qu'on te pose des questions ou qu'on te donne des conseils dans d'autres posts ? tu n'y as pas répondu.

je te demandais si tu as séparé le mâle ? car sinon tu vas bientôt avoir une autre portée et ta femelle va être épuisée !

de plus les petits seront bientôt fertiles. C'est 10 semaines pour les mâles et 11 pour les femelles. Il faudra donc les séparer, les sexer, mettre ensemble les femelles et d'un autre côté les mâles en attendant de les faire adopter si tu ne veux pas avoir plein de bébés, de surcroît consanguins donc risque de mauvaise santé. Fais trés attention à ça.

Et puis à ta place je laisserai tranquilles les adultes, ne cherche plus à les attraper, ils n'aiment pas ça apparemment, tu vas les rendre agressifs.

le mieux que tu as à faire maintenant c'est : séparer le mâle de la femelle si ce n'est pas déjà fait et ensuite garder une petite femelle pour vivre avec la mère et un petit mâle pour vivre avec le père, et faire adopter les autres bébés . J'espère que tu n'auras pas une autre portée mais à mon avis, c'est ce qui va arriver.

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » lun. nov. 06, 2017 3:34 pm

Bonjour,
Je n'ai pas vu les autres messages :/
Et du coup oui j'ai séparer le mâle de la femelle deux jours avant que les petits arrivent et je les ai remis ensemble 2jours après la naissance des petits, ma femelle n'est pas grosse ^^
Quant au petits il y a des familles d'adoption qui attendent leur sevrage :)
( nous avons 4 petites femelles et 2 mâles, qui seront séparer par sexe )

Je cherche pas spécialement à les attraper juste les caresser mais j'ai l'impression qu'ils se méfient de moi depuis,
Je dois pour les toucher du tout? ou seulement attendre que les petits s'en aillent pour retenter une approche?

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » lun. nov. 06, 2017 4:30 pm

alors je pense oui qu'il est préférable d'attendre que les petits soient partis.

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » lun. nov. 06, 2017 7:30 pm

D'accord je vais attendre alors, c'est vraiment bizarre ce comportement :/
Merci beaucoup :)

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » ven. nov. 10, 2017 2:22 pm

Tu dis que tu as séparé le mâle de la femelle 2 jours avant la mise bas et que tu l'as remis 2 jours après la naissance, c'est très bien.Par contre, il faut séparer le mâle de la femelle quand les petits commencent à ouvrir les yeux, c'est à dire vers 15 jours.
Quel âge ont les bébés ?

Comptes tu laisser le couple ensemble ?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Répondre