Cohabitation

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Oscar&Kirikou
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 2

Cohabitation

Message par Oscar&Kirikou » lun. nov. 20, 2017 2:45 pm

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de choses sur le forum concernant l'introduction d'une nouvelle gerbille.
On m'a donné en septembre une gerbille mâle (Oscar) de 3 mois, je me renseigne donc sur l'espèce car je n'y connais pas grand chose et je tombe sur ce forum et j'y trouve quasiment tout ce dont j'ai besoin ! J'aménage donc une caisse plus adapté pour mon petit loulou qui semble se porter bien.
Je m'aperçois rapidement que Oscar s'ennuie tout seul, logique d'après ce que j'ai lu... Je décide donc de me renseigner sur l'introduction d'une nouvelle gerbille, et je me décide samedi dernier à aller lui chercher son copain (Kirikou), 4 mois. Aujourd'hui mes deux petits mâles ont donc 4 et 5 mois et sont dans la phase d'adaptation dans un petit terrarium que j'ai partagé en deux avec du grillage.
Depuis samedi ils se sentent rarement à travers le grillage et mènent leur vie chacun de leur coté, je les ai aussi changé de coté tous les jours, je respecte bien toutes les étapes que j'ai lu donc j'espère que cela va fonctionner !
Mais le fait qu'ils se préoccupent peu l'un de l'autre m'inquiète...
Auriez vous quelques conseils ?
Merci à vous :)
Oscar & Kirikou :ami:

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Re: Cohabitation

Message par Bl0nd3 » lun. nov. 20, 2017 4:58 pm

Bonjour,

C'est bien de faire une cohabitation dans les règles de l'art!

Voici un lien qui explique les étapes de la coha :)
http://les-gerbilles.com/livre_gerbille ... tation.php

Quand as tu débuté la coha?
Quels sont les dimensions de l'habitat de coha?
Dans cette aqua, de chaque coté tu ne mets que 3-4 cm de litière de chanvre ou de lin, eau, nourriture, un peu de foin, de temps en temps quelque chose à ronger et c'est tout.