Mes deux gerbilles se battent

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Quentin
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 0

Mes deux gerbilles se battent

Message par Quentin » sam. déc. 02, 2017 10:36 pm

J'avais 4 gerbilles MÂLES l'une est morte il y a 1 ans et il m'en reste 3, Cookie le dominant, Maxouille et smoothie je les est depuis presque 3 ans et depuis le 30 novembre où les trois se sont battu je ne sais pas comment ca c'est passer mais en tout cas elles était tout blessées au niveau du bas de la bouche/gorge puis les jours suivant seul Maxouille et Smoothie se battaient, ca se passait comme cela Dès qu'il se rencontrait Cookie lui courait après et forcement en une journée ils arrivait à se faire mal ducoup hier (le 1 decembre) jai mis cookie dans un carton avec de la nourriture, de l'eau et de la sure et ducoup tout ce passe bien pour Maxouille mais je ne peut pas le laissé éternellement dans ce carton, aujourd’hui jai essayé plusieurs fois de le réintroduire mais à chaque fois soit Maxouille fuit se cacher si Cookie ne le remarque, pas et si Cookie le voie il lui cour après. Que dois-je faire ? donnez-moi des conseils SVP.

Merci

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: Mes deux gerbilles se battent

Message par chris07 » dim. déc. 03, 2017 11:06 am

Bonjour

Peux tu te présenter dans la rubrique "présentation" et présenter tes gerbilles et leur habitat ?

pour Maxouille, il n'y a plus qu'une chose à faire, c'est acheter très vite un habitat adapté et le faire vivre séparé des autres. Il a 3 ans donc ce n'est plus la peine de tenter une cohabitation avec les autres ou avec une nouvelle gerbille ça ne marchera pas. Ne le remet plus avec les autres il y aura toujours une grosse bagarre avec des blessures pouvant être mortelles. Il peut maintenant vivre seul.

il faut donc lui acheter un habitat de bonnes dimensions (90 cm x 45 cm x 45 cm minimum) et lui mettre tout ce qu'il faut pour qu'il continue à vivre tranquillement : grosse couche de litière de chanvre, terre à bain, tunnels, foin, roue de 28 cm de diamètre.

Regarde ici tu auras un résumé sur les besoins des gerbilles et des photos d'habitats adaptés :

viewtopic.php?f=3&t=19624

Quentin
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Quentin » dim. déc. 03, 2017 1:20 pm

Ducoup je sui obligé de mettre Maxouille dans une autre cage je ne peut pas mettre Cookie dans une autre cage cela créerait des problème entre Maxouille et smoothie ? quel solution est la meilleur ?

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » dim. déc. 03, 2017 1:30 pm

Bonjour,

Il est impératif que tu sépares du groupe la gerbille qui attaque les autres! Sinon les bagarres vont continuer et cela peut être assez grave..
Es tu sur que les 2 gerbilles qui sont encore ensemble s'entendent bien?
As tu désinfecté les blessures ?

Et n'essaie plus de remettre la gerbille isolé dans l'habitat, c'est logique que les bagarres recommencent..

Donnes nous des nouvelles :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » dim. déc. 03, 2017 2:35 pm

je ne comprends plus trop qui attaque qui ? Tu dis que maxouille et Smoothie se battent, mais c'est cookie que tu as mis dans un carton ?

comme dit Blond, c'est la gerbille qui attaque les autres qu'il faut séparer.

si ça se passe bien entre maxouille et smoothie, alors fais vivre cookie séparément.

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » dim. déc. 03, 2017 4:14 pm

En effet je ne comprends pas tout.
Tu sépares Cookie alors que tu dis que c'est les 2 autres qui se battent mais tu les laisses ensemble?
Pourqauoi?
Ca va finir en tuerie si tu laisses les 2 la ensemble..
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Quentin
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Quentin » dim. déc. 03, 2017 5:18 pm

je vais essayer d'être plus clair, la 1ere fois jai retrouvé les 3 gerbilles blessé ensuite seul Maxouille et Cookie se battaient ducoup je les ai séparé puis des que je remet Cookie avec Maxouille Cookie le pourchasse et Maxouille essaye de se cacher ducoup jai essayer Cookie et Smoothie ensemble et ca marche, Maxouille et Smoothie Ensemble et ca marche, par contre si je mmet Cookie et Maxouille ensemble ou les 3 ensemble ca ne marche pas : Cookie poursuit Maxouille et ils se baggarent. Merci de votre aide :)

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » dim. déc. 03, 2017 6:22 pm

bon là j'ai compris, en fait Smoothie s'entend bien avec les deux, donc soit il faut isoler Cookie, soit isoler Maxouille. Pas facile cette situation, à toi de voir quel est le duo qui a l'air de mieux s'entendre. .

dans ton premier message tu as indiqué que Maxouille s'était battu avec Smoothie, tu ne voulais pas dire Cookie plutôt ? Difficile de s'y retrouver quand même :Ohlala:

De toute façon, à trois ce n'est plus possible;

Je pense que c'est celui à plus fort caractère qu'il faut isoler, qui est celui qui a le plus de chance de vivre seul, donc Cookie apparemment d'après ce que tu décris.

Quentin
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Quentin » dim. déc. 03, 2017 6:31 pm

Cookie est le dominant je sais pas si ca change grand chose, ducoup jai pris une cage pour Cookie et merci pour votre aide et vos réponces rapides

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » lun. déc. 04, 2017 7:01 pm

Continue de surveiller ! :)
A 3 ans une bibille peut vivre seule. Il faut un habitat adapté et riche en occupations! :)

Par contre ne t'amuses pas à partager la "gerbille neutre" entre les 2 gerbilles qui se battaient. Ca risque de désolidariser le duo.
Donc une fois un duo établi, il faut le laisser ensemble sauf si obligations de séparation! ;)

Répondre