couinements

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 4

couinements

Message par Aneooe » jeu. déc. 07, 2017 5:51 pm

Bonjour,

J'ai adopté 2 gerbilles la semaine dernière et j'ai encore besoin de votre aide pour les comprendre.

Tic est le plus mince des 2 et il est très craintif, n'ose pas m'approcher. Taco est plus gros et gourmand, j'ai réussi à le faire venir vers ma main grâce à des amandes.
En les observant, j'ai remarqué qu'ils ne visitent pas le terrarium ensemble mais souvent l'un sort et l'autre reste dans leur maison labyrinthe où ils ont leur nid.
Je ne les vois quasi jamais un à coté de l'autre mais ils ont l'air de dormir dans leur nid tous les deux.

Voila ma question : Tic fait tout le temps des petits bruits comme pour parler avec Taco même s'ils ne sont pas du tout ensemble: quand il fait la roue, quand il se promène, quand il mange, etc. Par contre, quand il se met debout pour m'observer par exemple, il ne fait plus ce bruit.
Taco lui ne fait pas de bruit du tout. Quand ils se réveillent, j'entends tout de suite car j'entends les sortes de couinements que fait Tic dans leur nid.

Est-ce que cela veut dire quelque chose cette différence?
Cela donne des idées sur le dominant, sur un stress, un problème ou sur autre chose ou c'est juste que j'ai une sacrée pipelette et un pas très bavard?

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: couinements

Message par chris07 » jeu. déc. 07, 2017 9:26 pm

il faut bien différencier les couinements faibles qui font partie du mode de communication, des couinements plus forts qui sont signe de stress, de peur, ou de problème de santé.
là apparemment, Tic le fait pour s'exprimer.

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » dim. déc. 17, 2017 9:22 pm

d'accord, j'espère que c'est bien pour s'exprimer parce qu'il le fait sans arrêt même quand il est seul dans son coin..

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » dim. déc. 17, 2017 9:25 pm

Tu es sur que tes 2 gerbilles s'entendent bien? Et que Tic n'est pas blessé?
Il mange bien et boit bien, ect??
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » dim. déc. 17, 2017 9:37 pm

il mange et boit bien et fait énormément de roue. Il n'est pas blessé et il est très vif.
Je les vois pas ensemble, à part quand ils passent un à côté de l'autre mais ils semblent indifférents. Je ne les vois pas se disputer, j'ai l'impression qu'ils font chacun leur vie de leur côté. C'est compliqué pour moi de savoir si c'est normal ou pas comment ils sont ensemble comme je n'ai jamais eu de gerbilles avant.

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » dim. déc. 17, 2017 9:42 pm

Ils dorment ensemble?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » dim. déc. 17, 2017 10:07 pm

Je pense que oui mais je ne peux pas voir car ils ont fait leur nid dans leur maison labyrinthe à moitié enterrée dans la litière

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » lun. déc. 18, 2017 10:15 am

essaie de surveiller s'ils dorment ensemble ou pas car c'est un signe de bonne entente, ou de mésentente...
c'est à partir du moment où j'ai vu les miennes sortir de deux endroits différents à moitié endormies un matin que j'ai pu constater que ça n'allait plus entre elles.
Des petits couinement en continu ce n'est pas trés bon non plus.
A bien surveiller donc...

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » lun. déc. 18, 2017 1:34 pm

je vais faire attention alors! sinon tant pis, une fois où je ne les vois plus comme ils dorment, je souleverai le couvercle du labyrinthe pour voir s'ils sont ensemble..
après je devrais sans doute voir avec mon véto nac car ça me semble bizarre qu'il fasse tout le temps ces petits bruits alors que Taco ne fait rien du tout

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » lun. déc. 18, 2017 2:14 pm

Est-ce qu'il y a des gerbilles "très bavardes" qui discutent énormément parmi vos gerbilles?

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » lun. déc. 18, 2017 3:42 pm

les miennes sont silencieuses mais elles vivent séparées. Quand je les ai entendues couiner c'était signe que ça n'allait plus. Au début c'était des petits couinements seulement au moment des repas comme si elles se disputaient pour manger, mais après il y a eu des couinements plus forts avec poursuites et là, séparation !

je laisse donc te répondre ceux qui ont des groupes.

Bl0nd3
Modo
Modo

Message par Bl0nd3 » lun. déc. 18, 2017 3:54 pm

Les petits couinements lors du remplissage de gamelle et les mini courses poursuites pour se piquer la nourriture, c'est normal! ^^
Mais une gerbille qui couine en continu ce n'est pas normal, elle a peut être mal quelque part?
Tu peux aller consulter un véto pour voir s'il n'y a pas de problèmes aux dents, à la glande ventrale, s'il n'y a pas de grosseur ect,...

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » lun. déc. 18, 2017 7:02 pm

merci de vos retours.. Oui en effet Tic c'est différent car il couine tout le temps dès qu'il est réveillé et autant seul que s'il y a Taco dans le coin.
C'est pas lié à la présence de Taco près de lui. J'ai regardé son nez, il est normal comme celui de Taco.
Comme il a que 4 mois, je ne pensais pas à un éventuel problème de dents. Il est très jeune quand même.
Il est très vif en tout cas mais maintenant que j'y pense j'avais remarqué qu'il mangeait moins vite que Taco.

Aneooe
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Aneooe » lun. déc. 18, 2017 7:40 pm

J'ai pris rdv pour demain chez le véto nac. Vous me conseillez de prendre que Tic ou les 2 ensemble c'est peut-être mieux? Dans la caisse de transport, il faut leur mettre quelque chose de particulier?

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » lun. déc. 18, 2017 9:37 pm

tu peux prendre les 2, il n'y aura pas le problème des odeurs véto sur Tic seulement au retour.

dans la boite de transport, mets de la litière et du foin , ils s'enfouiront sous le foin le temps du voyage. Si tu as une petite maison en plastique pourquoi pas, mais rien de lourd.

Répondre