Conseils nouvelles arrivantes

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Marmoune
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 2

Re: Conseils nouvelles arrivantes

Message par Marmoune » sam. janv. 20, 2018 11:30 am

Elle fait 59x30x51. Avec donc une partie basse avec litière, nid, bain, et jeux et une partie haute avec jeux, gamelle, biberon et un autre petit bain/toilette. Le fait qu'elle ai un étage augmente donc la superficie donc je ne pense pas qu'elles soient à l'étroit.
On rajoute plus de litière petit à petit mais dans un premier temps on a mis une couche de 6-7cm pour mieux les observer et les connaître. Elles ont des rondins mais ils sont rapidement enterrés.

Marmoune
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Marmoune » sam. janv. 20, 2018 11:57 am

Pour plus d'information sur nous, nos billes, leur environnement et contexte, je vous renvoi vers notre présentation (que nous avons ENFIN réussi à mettre en ligne !! :wouais: ).
viewtopic.php?f=2&t=20107

Marmoune
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Marmoune » lun. janv. 22, 2018 11:11 am

Bonjour. Nous revenons vers vous, et nous allons sûrement passer pour des fous... ^^ mais, nous avons l'impression que Jessy (la gerbille dont nous avions peur qu'elle soit enceinte) est grosse/gonflé le matin, et qu'elle maigri/dégonfle en cours de journée. (non vraiment, nous ne sommes pas fous ^^). En effet le matin au réveil elle paraît toute gonflé et le soir elle est beaucoup plus fine, même moins grosse que sa sœur. Nous les avons pesés et Jessy fait 59/60g et Yoshy 58g.Qu'en pensez-vous ? Nous hallucinons, ça vient de ses poiles ou c'est un problème de santé ?

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » lun. janv. 22, 2018 3:59 pm

trés bizarre ! :Hum:

si elle maigrit, dégonfle c'est qu'elle n'est pas gestante c'est plutôt une bonne nouvelle.

mais si ça continue une visite véto ne serait pas superflue !

biglice33
Papi Gerbille
Papi Gerbille

Message par biglice33 » lun. janv. 22, 2018 6:35 pm

60 g ? C'est des gerbilles allégées ça haha, elles ont quel âge ? :lol:

Oui moi je pense aux poils pour cet effet de "gonflage/dégonflage", surtout si ce sont vos premières billes, ça peut être trompeur il me semble :wink:
Ça arrive fréquemment qu'elles aient tendance à se "tasser", surtout si elles sont pas bien réveillées (enfin pour les miennes c'est le cas et ça le fait plus souvent le soir quand elles sont fatiguées x) ) : ça peut vraiment limite les faire doubler de volume hein :lol: Mais quand elles sont plus actives et se mette à courir/se réchauffer, ou à s'étirer pour atteindre une graine (ou juste pour bailler x) ) elles redeviennent normales a priori...

Marmoune
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par Marmoune » lun. janv. 22, 2018 11:20 pm

@biglice33 elles sont toutes jeunes ^^

Oui c'est sûrement ça. C'est vrai que c'est au réveil qu'elle paraît plus "grosse" et elle redevient "fine" surtout le soir alors que c'est sa période de sport intensif (la miss fait de la roue toute la soirée ^^).

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. janv. 23, 2018 5:35 pm

Regarde bien ses poils et tu verras qu'elle a comme les poils hérissés quand tu la trouves plus grosse! ;)

Je conseille aussi de mettre une bonne couche de litière de chanvre ou de lin (au moins 10 bon cm). La roue a l'air aux bonnes dimensions c'est top! Surveille quand même tes billes par rapport à la roue, car il arrive que des groupes se battent à cause de la roue.

Pour les dimensions de la cage je mets un gros bémol. Elle n'est pas assez grande en longueur et en largeur.
Ce qui compte pour les gerbilles c'est la superficie au sol et pas la superficie additionnée! ;)
Ta cage est petite pour 1 ou 2 gerbilles. C'est dommage que tu n'aies pas pris le modèle au-dessus, ce modèle existe en L100cm...

Si tu accueilles une portée dans cette cage ça va vraiment être serré..

Si tu peux changer de cage pour une plus grande dans quelques mois ça serait vraiment top : MINIMUM L90cm x l 40cm x h50cm.
On peut te conseiller!
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Répondre