Nouveau arrivant!

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 5

Nouveau arrivant!

Message par Niwaki » lun. févr. 19, 2018 9:38 pm

Bonsoir,
J'ai séparer mon couple j'ai donc garder des petits avec la maman et malheureusement j'en ai pas eu pour mon mâle..
Donc j'ai décidé d' adopter un petit gerbillon ( né le 27 nov ) dans une famille qui " fais de la reproduction".

J'ai commencer donc la cohabitation comme il faut, pas de contact direct, le grillage entre les deux, échanger leur côté.. ect^^
ça va faire une semaine et le petit nouveau soi-disant habitué au contact humain refuse totalement mon contact même avec des friandises, il reste dans son coin, il stress énormément quand on l'approche.. De plus il n'ose pas s'aventurer du côté de mon mâle lorsque j'échange les côtés, il ne bouge presque pas. Il mange ce qu'il faut, bois mais c'est tout il bouge pas le reste du temps..
Je sais pas comment la famille où je l'ai pris s'en occupais mais j'aimerai trouver un moyen pour lui de s'apaiser je sens qu'il est énormément stressé

Si quelqu'un à déjà eu une situation similaire :/

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Re: Nouveau arrivant!

Message par chris07 » mar. févr. 20, 2018 10:11 am

je pense qu'il est préférable de ne pas essayer de l'apprivoiser pour le moment. Il est trop stressé.

Continue les étapes de la cohabitation et surveille bien qu'il mange et boive et ses réactions vis à vis de ton mâle. Il devrait s'approcher de la séparation.

qu'as tu mis dans la cage de coha ? normalement il ne faut aucun accessoire mais en tout cas il faut une bonne couche de litière et pas mal de foin pour qu'il puisse s'enfouir s'il en ressent le besoin. Et si vraiment tu vois qu'il est tout le temps dans son coin et dans le stress, mets lui un petit tunnel en rondins de bois.

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » mar. févr. 20, 2018 10:40 am

Dans la cage rien juste eau nourriture,
Je vais rajouter du foin je pense puis l'idée du tunnel n'est pas mauvaise
Il mange correctement pour le moment, bois même s'il ne s'approche pas de mon mâle

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mar. févr. 20, 2018 3:42 pm

Il faut de toute facon mettre une bonne couche de litiere et du foin. Jespere qu il va se detendre.

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » mar. févr. 20, 2018 7:31 pm

Si cela fait une semaine que tu les changes régulièrement de côté plusieurs fois par jour que tu n'as remarqué aucune agressivité, dans quelques jours tu pourras effectuer la première rencontre en terrain neutre, seulement 2-3 minutes! :)

Mais effectivement n'essaie pas de l'apprivoiser pour le moment. Quand il ne sera plus seul ça pourra faciliter l'apprivoisement! ^^
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » mer. févr. 21, 2018 8:39 pm

Bon apparemment il est plus détendu il sort de sa cachette même un peu trop ^^' il repousse mon mâle dès qu'il s'approche de la grille :/ ça va pas être simple

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » mer. févr. 21, 2018 8:53 pm

C'est assez bizarre comme comportement je n'ai jamais eu ça.. Les deux creusent prêt de la grille, quand il se rencontre le plus petit couine mon mâle ne bouge plus et le petit essaye de 'toiletter' ou du moins d'approcher sa tête..
A voir si ce soir il essaye de dormir côte à côte

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » jeu. févr. 22, 2018 5:07 pm

ça a l'air d'évoluer dans le bon sens !

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » jeu. févr. 22, 2018 9:09 pm

Oui ^^ cette nuit mon mâle à réussi par je ne sais quel moyen a traverser la grille ( que j'avais fixée pourtant ) et je les ai retrouvées endormis ensemble, je les ai donc laisser dans la même caisse sans la grille aujourd'hui ( j'étais présente ) j'hésite à les laisser ensemble il n'y avais pas de signes d'agressivité il ne manque aucune touffs de poils aucune blessure sur les deux

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » jeu. févr. 22, 2018 9:38 pm

je pense que tu peux les laisser ensemble mais si tu entends des couinements, des poursuites ou si tu les vois commencer à se chamailler, il faudra les séparer et continuer les étapes de la cohabitation.

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » jeu. févr. 22, 2018 10:40 pm

Personnellement ce soir j'ai rien eu d'alarmant, je met la caisse de coha' dans ma chambre mais vu comment ils se calinent ^^ je joint des photos ^^

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/gtuu.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/08/dsko.jpg

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » ven. févr. 23, 2018 10:08 am

trop chou. Laisse les ensemble, si tout continue à bien se passer, ce serait dur pour eux de les séparer maintenant !

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » ven. févr. 23, 2018 2:22 pm

Toujours ensemble aujourd'hui! je vais les installer dans la nouvelle cage definitive ce soir :)

Bl0nd3
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 6

Message par Bl0nd3 » sam. févr. 24, 2018 5:00 pm

Et bien c'est super ça! :)
Dans le nouvel habitat il faudra enlever toute odeur précédente et transférer le nid! :)
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .

Niwaki
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Niwaki » sam. févr. 24, 2018 7:40 pm

C'est ce que j'ai fais malheureusement il y a eu un début de bagarre.. course poursuite qui allait mal finir, j'ai séparer puis remit les deux dans la caisse de coha et là ils redeviennent des copains ^^' je comprendrais jamais ces petits ^^
Je vais les laisser encore une semaine dans la caisse de coha puis je vais renouveler l'expérience

Répondre