cohabitation

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Yami
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 2

Re: cohabitation

Message par Yami » sam. avr. 14, 2018 2:31 pm

Ah super, je vais faire ça alors :D
Pour les nouvelles: Dès que je les change de cages, ils dorment dans le nid l'un de l'autre. Yami est un peu curieux, vient le sentir quelques fois mais semble relativement indifférent, je ne sais pas ce que ça veut dire :/
Charlie lui est très curieux, il reste toujours près des grilles et dès qu'il entend Yami se rapprocher de sa cage, il court vers lui pour le sentir.
En tout cas, ils ne couinent plus quand ils se sentent, ça semble relativement calme :)

chris07
Modo
Modo
Nombre de gerbilles : 3

Message par chris07 » sam. avr. 14, 2018 4:17 pm

Tant qu'ils sont calmes, ça va. Des gerbilles qui ne s'aiment pas grattent le grillage de séparation (ou les barreaux) nerveusement comme s'ils voulaient se rejoindre (mais pour en découdre^^).

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » sam. avr. 14, 2018 5:13 pm

Super, merci je ferai ça :D
Donc pour les nouvelles: Dès que je le change de cages, ils dorment dans le nid de l'autre.
Yami semble assez indifférent, j'espère que ce n'est pas mauvais signe. Il est tout de même un peu curieux, va le sentir quelques fois etc mais quand je compare avec Charlie, on dirait qu'il s'en fout un peu. :/
Comme je disais, Charlie lui est ultra curieux. Dès qu'il entend du bruit lors de la promenade de Yami, il se rapproche des grillages pour le sentir. Il l'attend près des barreaux.
Quand ils se sentent, ils ne sont pas agressifs, du moins, il ne me semble pas. Il n'y a aucun couinement et ils sont assez calmes quand ils se sentent le museaux.:)

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » sam. avr. 14, 2018 5:19 pm

( Je ne vois pas mon précédent message alors je réessaie, désolé si il y en a beaucoup du coup ^^')
Super, merci beaucoup, je vais faire ça :D
Pour les dernières nouvelles:
Dès que les change de cages, ils dorment systématiquement dans le nid de l'autre.
Yami est curieux, il va le voir quelques fois mais semble plutôt indifférent :/ J'espère que ce n'est pas mauvais pour la cohabitation.
Charlie lui est très très curieux haha. Dès que je promène Yami, il reste prés des barreaux à l'attendre. Dès qu'il entend du bruit près de sa cage il court vers ce bruit pour voir si c'est Yami.
Quand ils se sentent, ce n'est pas agressif, du moins il me semble. Ils se sentent le museau dans le calme. Je n'entends pas de couinements et leurs attitudes ne semblent pas agressives :)

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » sam. avr. 14, 2018 5:21 pm

Quand ils sont dans leur cage, ça leur arrive de ronger les barreaux du côté de la cage de l'autre. :/
Surtout Charlie, comme je le disais, qui veut souvent sentir Yami.

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » sam. avr. 14, 2018 7:07 pm

Ronger les barreaux ce n'est pas forcément signe d'agressivité.

Quand ça fera une semaine que tu les changes de cage, tu pourras essayer une rencontre en terrain neutre. C'est à dire soit une petite cage qui n'a aucune odeur ni de l'une ni de l'autre, avec juste un peu de litière au fond et aucun accessoire, soit la baignoire avec une serviette éponge dans le fond pour éviter qu'elles dérapent, mais rien d'autre. Et surtout ne pas les laisser sans surveillance et prévoir des gants pour vite attraper l'une d'elles en cas de bagarre.

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » sam. avr. 14, 2018 9:22 pm

Oui C'est ce que je comptais faire,les mettre dans la baignoire, justement j'ai demandé quelque chose à ce propos dans mon message "Dominant/ Dominé " ^^

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » mer. avr. 18, 2018 11:53 am

Bonjour,
alors aujourd'hui nous avons tenté la rencontre en terrain neutre puisque depuis une semaine, nous les échangions de cage et nous ne voyions aucune agressivité lorsqu'ils se sentaient à travers les barreaux.
Nous avons mis Charlie en premier dans la baignoire, étant donné qu'il était nouveau et que nous pensions qu'il serait le plus craintif des deux.
Lorsque nous avons mis Yami, celui-ci est allé sentir les fesses de Charlie ( qui était de dos). Celui-ci c'est retourné, ils se sont sentis longuement sous le ventre. Je voyais que ça commençait à devenir long, j'ai dit à mon père, qui avait les gants, qu'il allait falloir les séparer, en même temps, Charlie a commencé à vouloir se battre avec Yami. Nous les avons séparé très rapidement dès que nous avons vu ça. Aucun des deux n'a couiné. Aucun n'a été blessé. Yami n'était pas du tout agressif, peut-être que le fait que Charlie soit surpris de dos par Yami a joué sur son comportement?
Une entente est-elle encore possible malgré cette première rencontre? Combien de temps faut-il attendre avant de pouvoir les refaire se rencontrer? Et enfin, faudra-t-il mettre Yami en premier dans la baignoire la prochaine fois, vu que Charlie est plus dominant d'après ce que nous avons pu voir dans cette première rencontre? :/

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » mer. avr. 18, 2018 1:32 pm

il faut continuer, rien n'est perdu.
vous avez bien fait de les séparer, se sentir trop longuement sous le ventre est signe qu'il ne faut pas insister pour le moment.
il faut continuer les changements de cage et ne pas tenter de rencontre dans la baignoire avant 3 jours.
Et en effet, cette fois mettre Yami en premier.

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » mer. avr. 18, 2018 1:53 pm

Super, merci, j'espère qu'avec le temps, ça le fera :/

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » mer. avr. 18, 2018 10:28 pm

Bonsoir, je reviens encore vers vous parce que, je ne sais pas si c'est à cause de leur première rencontre, mais Charlie devient agressif avec Yami. Il essaie de le mordre à travers les barreaux, tandis que Yami se soumet. Charlie le cherche et veut le gnaquer. Ça ne me rassure pas du tout pour la suite, d'autant qu'il n'y avait pas de signe d'agressivité jusque là :(

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » jeu. avr. 19, 2018 1:25 pm

Les cohabitations ne réussissent pas toujours. ce que tu décris n'est pas bon signe en effet.

Continue quand même les changements de cage, mais ne tente pas de rencontre dans la baignoire tant que Charlie est agressif envers Yami.
Si les tensions s'apaisent tu pourras retenter une rencontre.

La méthode allemande dit que ce n'est pas la peine de persévérer au delà de deux semaines. La méthode française préconise qu'il faut faire durer les étapes de la coha plusieurs semaines, au moins un mois.
Mon avis perso est un peu au milieu, je dirai qu'au delà de trois semaines ce n'est plus la peine d'insister.

Pour le moment tu peux continuer, fais quand même les trois semaines, vois si ça s'arrange et retente une rencontre dans la baignoire.
Quand tu les changes de cage, tu laisses bien la litière, le nid tout tel quel pour que chacun s'imprègne bien de l'odeur de l'autre ?

D'après ce que je ressens, Yami est une gerbille plutôt bonne pâte et un compagnon serait bien pour lui, mais qui n'est pas forcément Charlie, qui lui, est peut-être fait pour vivre seul. Si vraiment ça ne colle pas entre les deux, tu pourras peut-être lui chercher des adoptants, sauf bien sûr si tu souhaites le garder.

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » jeu. avr. 19, 2018 10:17 pm

Oui oui, je laisse tout, je fais en sorte qu'ils se sentent au maximum.
J'espère que cette situation changera :(
Merci en tout cas. Il y a de fortes chances que je reviennes pour d'autres questions. :')

chris07
Modo
Modo

Message par chris07 » ven. avr. 20, 2018 10:35 am

pas de soucis, n'hésite pas.

Yami
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Yami » lun. avr. 23, 2018 9:35 pm

Bonsoir, alors il y a quelques jours, nous avons décidé avec mon père DE faire une petite construction afin de séparer la cage en deux pour qu'ils puissent vraiment se sentir et se voir... Le soir, nous étions d'anniversaire, et en revenant, je me suis rendue compte que Charlie était passé du côté de Yami. Celui-ci dormait dans son nid, et Charlie était derrière le nid. Celui-ci étant fermé, je ne sais pas si ils se sont vus. Je ne savais pas non plus depuis combien de temps Charlie était là. Mais Yami dormait paisiblement et Charlie était actif. J'ai voulu faire sortir Charlie, mais avec le bruit, Yami s'est réveillé. J'ai eu peur haha mais tout d'un coup, les deux se sont retrouvés face à face, ils se sont sentis le museau. Ils sont restés immobiles, aucun n'a essayé de mordre l'autre, mais malgré tout,l'un des deux à couiner. Je ne sais pas Pourquoi. Mais ça n'a duré que quelques secondes, après J'ai soulevé le grillage et ils se sont séparés à ce moment là.
Voilà, je ne sais pas trop quoi penser. En tout cas, ils n'ont pas été agressifs quand ils se sont sentis ( En tout cas quand je les ai vu) ^^

Ca

Répondre