Musique

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.
Répondre
Nat
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille
Nombre de gerbilles : 3

Musique

Message par Nat » jeu. août 22, 2019 8:02 am

Bonjour, j’ai depuis peu trois nouvelles gerbilles adorables mais légèrement peureuses au niveau des bruits.. même si j’imagine que c’est normal. Le problème est que je joue du violon, qui est un instrument assez puissant dans la même pièce où vivent mes gerbilles (même si je peux changer de pièce pour l’occasion). Ma précédente gerbille (j’avais eu des soucis pour la faire cohabiter avec une autre, même si ça n’excuse pas de la laisser seule.. :( ) ne semblait pas tant dérangée lorsque je jouais du violon pendant jusqu’a 1h par jour, mais j’ai peur d’ effrayer les nouvelles... Risquent-elles des problèmes cardiaques? Et comment leur « introduire » le violon? Je pensais en jouer d’abord très éloignée d’elles puis me rapprocher chaque jour un peu plus.. Auriez-vous d’autres méthodes? Merci d’avance, pour toutes vos réponses.

chris07
Modo
Modo

Re: Musique

Message par chris07 » ven. août 23, 2019 8:51 am

Bonjour et bienvenue !

Je ne pourrai répondre précisément à ta question. Fais un essai en jouant quelques minutes et observe leur comportement, si elles se cachent, tapent de la patte.
Jouer d'abord éloignée puis te rapprocher me parait bien.

Par contre à ta place je ne jouerais pas de violon pendant leurs heures de sommeil, c'est à dire essentiellement l'après midi.

Pourras tu présenter tes gerbilles dans la rubrique "présentation" et nous dire dans quel habitat elles vivent, les accessoires, etc...

A bientôt !

Nat
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Re: Musique

Message par Nat » sam. août 24, 2019 11:04 am

Merci beaucoup pour ta réponse, entre temps j’ai joué du violon dans la pièce voisine et mes gerbilles n’étaient absolument pas effrayées et ont même fini par aller dormir malgré le bruit. J’en conclut donc que je peux jouer en toute sérénité. Sinon, je m’empresse d’aller présenter mes louloutes. Bonne journée à tous!

Répondre