Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille


Nous sommes le Jeu Mar 21, 2019 6:49 pm
Panneau de modération ]



Offres spciales

Ma gerbille boitille

Attention personne n'a de compétences vétérinaire. Cette section n'a pour but que de partager des expériences ou bien de vous donner les premiers gestes à avoir avant de consulter.
Vous n'aurez ici aucun conseil d'automédication en dehors des gestes préventif ou d'entretien.
Il n'y a aucune obligation de réponse, n'attendez donc pas de message ici avant d'appeler un spécialiste, consultez au plus vite en cas de doute.

Ma gerbille boitille

Messagede Melchior » Sam Déc 08, 2018 12:49 pm

Suite a une petite fugue, ma petite gerbille boitille.... Elle ne pose plus en plein l'une de ses pattes arrières :(

Je sais que lorsqu'elles s'échappent, mes gerbilles vont taquiner mes cochons d'Inde. Cela m'inquietais au début, puis de moins en moins. De fait elles avaient l'air de s'habituer a leur présence respective. Les cochons d'Inde se montrent un peu méfiantes mais cela ne les empêchent pas de manger du foin etc....

Mais bon, après cette escapade et ce moment où je ne les surveillais pas, j'ai trouvé que ma gerbille gambadait différemment et j'ai tout de suite penser a une altercation avec les cobayes... Et bingo il avait une petite touffe de poils dans la cage des cobayes.

J'ai examiné ma gerbille, il n'y a pas de sang, pas de morsure, et elle n'a pas du tout couiné, elle n'était pas non plus effrayée (outre le stress normal lorsque je l'empêche un peu trop longtemps de sortir de ma main)

En la manipulent cela dit, j'ai entendu un petit craquement, comme une cheville qui craque de temps en temps disons.

Actuellement elle est partie se coucher avec sa compère, comme elle le fait tout le temps après une escapade, vous pensez que je devrais la réveiller pour la ré-examiner voire l'emmener chez le véto tout de suite ?

Merci d'avance si vous répondez promptement, j'espère me faire du souci pour pas grand chose, si vous avez eu des blessures similaires s'il vous plaît dites moi ce que vous avez fait et comment ça s'est guéri.

Vous serez peut être tenter me dire a quel point c'est de l'inconscience de laisser gerbilles et cochons d'Inde faire connaissance, ecoutez je ne suis pas vraiment d'accord sur le fond car elles n'habitent en aucun cas ensemble, et sachez que je m'en veux beaucoup de ne pas avoir vu la scène. Je veux simplement faire au mieux pour qu'elle guérisse correctement maintenant.

Du fond du cœur merci a celles et ceux qui auront des conseils :)
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Melchior

 
Messages: 8
Enregistré le: Sam Sep 16, 2017 4:06 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 2
Sexe: Féminin


Re: Ma gerbille boitille

Messagede chris07 » Sam Déc 08, 2018 2:50 pm

Surveille là bien pour voir si elle mange normalement et se déplace malgré sa patte blessée.

si elle te semble amorphe, ne mange plus correctement et se déplace peu, je te conseille en effet de consulter un véto NAC lundi.

j'ai eu une gerbille qui a fait une chute et s'est cassée une patte, j'ai consulté 3 jours après et j'ai dû lui donner des anti douleurs et anti inflammatoires et aussi la gaver car elle mangeait très peu. Je l'ai mise dans une petite cage pour lui éviter les déplacements et pas de roue. Mais c'était une fracture. Il n'y avait rien d'autre à faire, ça s'est consolidé tout seul.

En tout cas je te déconseille de faire rencontrer tes cochons d'inde et tes gerbilles. Il ne faut pas faire cohabiter ou même rencontrer des espèces de rongeurs différentes et ce pour plusieurs raisons : risque de blessures mais aussi de transmission de bactéries d'une espèce à l'autre.

J'espère que ce n'est pas grave, tiens nous au courant !
Modo

Modo

chris07

 
Messages: 1464
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2015 3:22 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 3
Sexe: Féminin


Re: Ma gerbille boitille

Messagede Melchior » Sam Déc 08, 2018 6:37 pm

Bonjour,

Merci ta réponse me rassure un peu :) effectivement à partir de maintenant je dois trouver des solutions pour les empêcher de se payer des visites chez les cochons d'Inde.

Ma gerbille a l'air d'aller bien, elle s'active comme d'habitude quand je rentre dans la pièce, je l'ai de nouveau examinée, je l'ai regardée marcher. Clairement elle évite de courir, elle arrive à poser sa patte mais on voit qu'elle s'appuie peu dessus, elle compense de l'autre côté.

Je vais voir demain et après-demain comment ça évolue, si elle boîte toujours j'irai voir un véto NAC, visuellement je me demande si sa patte n'est pas luxée. En attendant elle ne se laisse pas abattre et sa petite copine n'a pas l'air d'avoir changé de comportement envers elle
Bébé Gerbille

Bébé Gerbille

Melchior

 
Messages: 8
Enregistré le: Sam Sep 16, 2017 4:06 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 2
Sexe: Féminin


Re: Ma gerbille boitille

Messagede chris07 » Mer Déc 12, 2018 4:00 pm

Des nouvelles ?
Modo

Modo

chris07

 
Messages: 1464
Enregistré le: Jeu Avr 23, 2015 3:22 pm
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 3
Sexe: Féminin


Re: Ma gerbille boitille

Messagede Bl0nd3 » Jeu Déc 13, 2018 5:30 pm

Comment ta gerbille peut s'échapper de sa cage? Tu as quel type de cage?
"Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil"

Mes gerbilles : Milo, Mia, Asia, Angie ; Eros .
Modo

Modo

Bl0nd3

Avatar de l’utilisateur

 
Messages: 1724
Enregistré le: Jeu Avr 09, 2015 10:09 am
Localisation: Metz (57 Moselle)
Hors ligne
Nombre de gerbilles: 6
Sexe: Féminin



Retourner vers Santé


Qui est en ligne
Qui est en ligne
Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités