Forum Les Gerbilles - Gerbille, conseil, informations

Informations, conseil, gerbilles, gerbille

Nous sommes le Mar Juil 23, 2019 10:03 pm
Panneau de modération ]

Offres spciales

Bagarre?

Comment se comportement ces petits rongeurs attachants.

Bagarre?

Messagede Niwaki » Mar Jan 08, 2019 9:44 pm

Bonsoir,
Je reviens vers vous (encore ._. ... ) j'ai un soucis .. je vous explique rapidement pour les fêtes j'ai confié mes bébés à mes parents,
Je l'avais fait l'année dernière et tout le monde se portaient très bien,
Seulement voilà après un peu plus de deux semaines je les récupère. Pour mes mâles un peu fatigués sans plus ils vont bien, en revanche mes femelles ne vont pas bien.. sous-nourrie et assoiffées... Je leur donne tout ce qui leur faut et plus à la maison !
Cela fais 5 jours, 3 des femelles ont bien repris leur forme sauf 1 amaigrie....
Je ne comprends pas tellement et je viens de comprendre : l'une la course et elles se bagarrent (se coursent du moins.. ) J'ai donc deux femelles qui se cherchent et les deux autres

Pour le moment j'ai donc fais deux groupes de deux avec mes deux femelles 'neutres', une qui se bagarre et une neutre , en attendant que ma femelle affaiblit reprenne du poids.

Que dois-je faire après? Les remettre ensembles ou devoir refaire une coha ?
Sachant que c'est toutes des soeurs que j'ai fait naître et j'avais pas eu de soucis particulier avec elles...
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Nombre de gerbilles: 5

Re: Bagarre?

Messagede chris07 » Mer Jan 09, 2019 11:11 am

Il y avait donc 4 femelles qui vivaient ensemble et maintenant tu as fait deux groupes de 2 ?

je pense que ce sera compliqué de refaire vivre ensemble les 4. Je ne dis pas que c'est impossible mais pour ma part à chaque fois que mes deux duos se sont bagarrées et que j'ai fait une coha pour les remettre ensemble, la coha a échoué et elles ont donc dû vivre en solitaire. Alors reformer un groupe de 4 me semble encore plus risqué.

Moi perso je laisserai les deux groupes de 2 :oui:

Mais je laisse d'autres membres te donner leur avis.
Modo

Modo

chris07

Nombre de gerbilles: 3

Messagede Niwaki » Mer Jan 09, 2019 8:13 pm

En fait ce n'est pas les duos qui se bagarrent juste 2 parmis les 4 ... Pour faire clair mes gerbilles sont : Mimi, Gibson , Ruby et Caramel. Ce sont seulement Gibson et Caramel qui se coursent...
Je sais pas si c'est risqué de tenter une coha car je veux pas qu'elles se fassent du mal ce n'est pas le but :/
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Messagede chris07 » Mer Jan 09, 2019 8:30 pm

oui oui j 'avais bien compris :sourir

mais du coup pour ne pas qu'il y ait une gerbille solitaire, le mieux est de faire deux groupes de deux. Car je ne crois pas qu'une coha pour que les deux bagarreuses s'entendent de nouveau fonctionne.
Modo

Modo

chris07

Messagede lulu005 » Ven Jan 11, 2019 5:19 pm

Je suis d'accord avec chris...
Tu as de la "chance" si on peut dire, elles sont 4 et seules 2 ne s'entendent pas, donc tu peux faire 2 et 2 sans souçis. Moi j'avais trois malous et deux se battaient. J'ai essayé refaire une coha pour réconcilier le premier avec les deux autres, et ça n'a jamais marché sur le long terme... Ils finissaient toujours par se rebattre. Je pense que c'est parce que c'est une question de dominance, si deux ont des caractères dominants, et ben ça ne changera pas, elles continueront à vouloir s'imposer par rapport à l'autre.
Préoccupe toi de leur trouver deux habitats qui leur conviennent et elles seront beaucoup plus au calme pour le reste de leur vie qu'à tenter des cohas :) C'est mon conseil en tout cas
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image
Gerbille en or

Gerbille en or

lulu005

Nombre de gerbilles: 4

Messagede Niwaki » Ven Jan 18, 2019 6:02 pm

Pour les nouvelles, Après que tout le monde est repris du poids et soit en bonne forme j'ai essayé de comprendre ce qu'il se passe .. Je vois que deux explications le problème de caractère ( cela fait plus d'un an qu'elles sont ensembles je trouvais ça bizarre ) ou alors le fait que lorsque je les avais confié en garde elles ont été mal nourries et surtout leur biberon était bloqué d'où les tensions entres elles...

J'ai donc repris une coha ( honnêtement la dernière fois ensuite je me résignerai .. ), contre toute attente cela se passe bien pour le moment. J'ai fait une rencontre en terrain neutre aujourd'hui car tout se passais bien et aucun problème, je poursuis la coha' pour le moment je vous tient au courant !

Merci de vos conseils ! Si la coha' se passe bien c'est que l'option mal nutrition était bonne sinon je les aménagerai séparément :)
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Messagede lulu005 » Ven Jan 18, 2019 7:40 pm

C'est une prise de risque mais ok, prends bien ton temps pour la coha, et si elle réussit surveille très attentivement pendant les mois qui vont suivre comment ça se passe.
Je te souhaite qu'elles restent ensemble :)
Si ça redérape tu as raison de ne pas t'acharner.
Lulu005

Association de Protection et d'Aide aux Gerbilles

Image
Gerbille en or

Gerbille en or

lulu005

Nombre de gerbilles: 4

Messagede Niwaki » Sam Jan 19, 2019 1:39 am

Je compte pas brûler les étapes là je vais prendre mon temps et puis oui c'est sûre je vais surveiller tout ça!
Ca me fait penser méfiez-vous des jeux en bois qui sont dans leur habitat depuis longtemps un de mes loulous s'est blessé avec une pointe apparente après qu'il ait rongé le jeux en question ..
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Messagede chris07 » Sam Jan 19, 2019 10:51 am

Tu as raison de le signaler pour les tiges en fer sur les jeux en bois, on y pense pas toujours ! j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton loulou ?

bonne coha, j'espère que ça marchera !
Modo

Modo

chris07

Messagede Niwaki » Sam Jan 19, 2019 12:30 pm

Ca aurait pu etre pire.. c'est sous son yeux pas moyen de désinfecter donc pour le moment.. je surveille je lui ai mis un petit bol d'eau propre pour se laver que je change plusieurs fois par jour il y va souvent sinon ça a pas l'air méchant pour le moment,

Puis je vous redis pour la coha !
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Messagede Niwaki » Lun Fév 04, 2019 5:52 pm

Bonjour!
Après presqu' un mois de coha, tout se passe pour le mieux !
les rencontres se sont de mieux en mieux passées, j'ai retiré la grille entre les deux groupes et tout va bien, je surveille plusieurs fois par jour pas de dégâts !
Gerbille ado

Gerbille ado

Niwaki

Messagede chris07 » Mar Fév 05, 2019 11:13 am

super si ça se passe bien !
Modo

Modo

chris07

Retourner vers Comportement