Cage trop petite? =(

Quelques conseils pour rendre l'habitation de nos amis agréable
Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado
Nombre de gerbilles : 3

Cage trop petite? =(

Message par Anyosta » lun. nov. 25, 2013 12:04 am

Bonjour,
Je n'ai pas trouver d'information sur le sujet, c'est pourquoi j'aurais besoin d'aide.
J'ai acheter trois gerbille il y a maintenant une semaine, mais j'ai peur que leur cage soit trop petite (malgré que dans le magasin on me dit que c'est parfait...). Je l'ai quand même payer 59 euro et je n'ai pas les moyen d'en acheter une autre...

Les dimension sont: largeur 25, longueur 51 c'est petit mais elle a une hauteur de 51 cm dont la moiter est pour la litière pour creuser. Je les sort quotidiennement.

Est qu'il y a des risque pour mes gerbilles? Que me conseillez vous de faire étant donné que je n'ai pas les moyen pour une nouvelle cage...

Je vous remercie d'avance de vos réponse
RIP Nini et Edgar!

NoodleCup
Gerbille de bronze
Gerbille de bronze

Re: Cage trop petite? =(

Message par NoodleCup » lun. nov. 25, 2013 11:09 am

Oui, c'est malheureusement bien trop petit ...
Pour 3 gerbilles, tu dois avoir un bon 90x45. Au pire, un 60x45 mais bon ... :/

A l'avenir, n'écoute plus les vendeurs en animalerie. Pour 90% d'entre eux, ils n'y connaissent que dalle. C'est triste, mais c'est malheureusement le constat.
Je sais pas, essaie de chercher sur leboncoin voir s'il n'y a pas quelqu'un qui donne ses gerbilles avec un terrarium ou un aquarium car ils n'ont plus le temps de s'en occuper ou quelque chose comme ça. Toujours sur les sites d'annonces, tu peux trouver des trucs super intéressant parfois.

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme
Nombre de gerbilles : 2

Message par Kardashian » lun. nov. 25, 2013 3:41 pm

Quand on prend des animaux il faut être prêt à les assumer, ce qui n'est visiblement pas ton cas.
Si tu n'arrives pas à racheter une nouvelle cage adaptée, que ferra tu le jour ou une de tes gerbille aura besoin de soins vétérinaires ? La facture est salée après une consultation, et dépasse bien souvent les petits 59€ de ta cage. On est plus aux alentours de 90 à 120€
Image

maryposa
Admin
Admin
Nombre de gerbilles : 23

Message par maryposa » lun. nov. 25, 2013 7:53 pm

hello Anyosta

malheureusement effectivement cette cage est trop petite, de toute façon en animalerie les cages vendues ne sont pas adaptées pour la plupart des animaux. Il ne faut pas oublier que les vendeurs ont avant tout ... une formation de VENDEUR, leur but est de faire le plus gros chiffre d'affaire.
C'est bien souvent trop petit et hors de prix surtout pour la qualité (souvent du plastique ou de la ferraille)...

Je te conseille de regarder sur les petites annonces pour une cuve d'aquarium, c'est la solution la moins chère on peut trouver des cuves de 80cm de long ou 100cm pour 20€ :wink:
Je te conseille de commencer à chercher, il faut regarder régulièrement et puis une fois leur nouvel habitat acquis, tu peux remettre en vente ta cage qui n'est pas adaptée :wink:

Pour 3 gerbilles je te conseille de viser un aquarium de 90x 30 x 40cm, il faut avoir un meuble suffisement solide pour supporter le poids de l'aquarium qu'il faudra remplir de litière, le poids monte vite et ça ne peut pas être à même le sol, car c'est trop stressant pour les gerbilles, elles peuvent chopper les courants d'air et le froid du sol etc... bref il faut réfléchir à l'endroit où tu pourrais poser la cuve.

Par contre 60cm c'est vraiment trop petit pour 3 gerbilles ! attention, ça ne peut valoir que si tu choisis un terrarium 60x45x45cm mais les terrariums sont souvent chers, contrairement aux cuves que l'on peut trouver pour une bouchée de pain.
Il te faudra simplement faire un couvercle adapté pour l'aération, mais ça ne coupe vraiment pas grand chose à faire soit même, et contrairement à ce qu'il peut en parraitre en lisant, c'est vraiment simple, même quand on n'est pas bricoleur. :wink:
Image
***D'un troum à un troum: les enfants seuls savent ce qu'ils cherchent***
Hasta que uno no ha amado a un animal, parte de nuestra alma permanece dormida

Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Anyosta » lun. nov. 25, 2013 9:18 pm

Merci à NoodleCup maryposa pour vos réponses =).

Pour le moment je vais essayer de leur faire sortir de leur cage le plus souvent possible. Le probleme est aussi que je ne peux pas avoir d'animaux dans mon appartement d'après mon proprio malgré qu'il ne peux pas me l'interdire. Je cherche actuellement à déménager de plus un aquarium serais trop difficile à transporter pour le moment surtout pour le cacher en cas de visite de mon proprio (ce qui ne devrais pas arriver, mais on sais jamais).

Et Kardashian tu aurais peut être préférer que je les laisse dans l'animalerie??? Ils avaient certe une plus grande cage mais rien pour creuser ni de maison, ni de jeux ou de foins....

C'est vraiment intolérant ce que tu dit... d'après toi les personnes à moindre revenus s’occuperait moins bien que les gens avec de l'argent qui ne sont jamais à la maison pour s'occuper des animaux? Et pour les facture vétérinaire, ne t’inquiète pas je m'en occuperais tellement bien qu'il n'y aura pas besoin de visite vétérinaire... J'ai déjà eu des animaux et pour le moment je n'y suis que aller pour faire couper les ongles de mon chien. Alors stp réfléchis avant de juger une personne... De plus toi aussi ça t’ennuierais d'acheter une nouvelle cage une semaine plus tard je suis sur que ça fera mal à ton porte-monaie aussi...

Je voulais également ajouter que j'ai vus sur d'autre forum mettre des cages beaucoup plus petite pour leur 4 gerbilles environ Longueur : 40 cm Largeur : 26 cm Hauteur : 53 cm sans terrarium pour creuser et il disent que leur gerbilles se porte bien.

Je vais essayer d'acheter un plus grand aquarium alors, mais malheureusement pas pour tout de suite. Je suppose que ça ne va pas les tuer si c'est juste provisoire.

Encore merci pour vos réponses.

Bien à vous
RIP Nini et Edgar!

NoodleCup
Gerbille de bronze
Gerbille de bronze

Message par NoodleCup » lun. nov. 25, 2013 10:09 pm

Attention, je ne pense pas que Kardashian voulait être malpolis avec toi.
Il disait simplement que si tu n'arrives déjà pas à subvenir aux besoins de tes animaux pour un achat tel qu'un habitat approprié, tu n'arriveras jamais à subvenir aux besoins médicaux. Et je peux t'assurer que les maladies et blessures arrivent MÊME SI tu t'en occupes parfaitement.

Mon Boule s'est déjà foulé une patte juste en faisant de la roue. Je m'en occupais bien mais il a été victime de sa propre maladresse. 30 euros de facture avec les médicaments et j'habite dans une petite bourgade. Donc imagine en ville ...
Mon Bille est mort car il a sauté de ma main alors que je le manipulais et s'est touché la moelle épineuse en touchant le sol. Il avait le bas du corps entièrement paralysé. Médecin de garde+radios+piqûre de cortisone = 97 euros. Piqûre létale pour l'aider à partir le lendemain car la paralysie s'est propagée à toutes les pattes : 25 euros. Et encore une fois, je ne suis QUE dans une petite ville de campagne. Je ne parle même pas des tumeurs ...

De plus, ce que tu as vu chez les autres n'était clairement pas un exemple à suivre. Un exemple concret : si tu vis dans un minuscule appartement là où tu as tout pour vivre et qu'en plus tu habites avec 3 colocataires, tu survivras et tu te "porteras bien", évidemment. Mais ce n'est pas une vie. Tu n'as pas de place. Tu n'es pas heureuse.
Alors imagine le cas d'une gerbille. Toi encore, tu peux sortir dehors, tu peux aller au cinéma, au supermarché, où tu veux pour te changer de ton manque de place. Les gerbilles elles, n'ont que ce petit appartement pour vivre et ce n'est pas une sortie de 30 minutes sur une journée de 24h qui va arranger les choses.

Encore une fois, j'ajouterais qu'un habitat trop petit peut provoquer des tensions au sein d'un groupe de gerbilles et même de l'agressivité envers toi. Donc ton argument de t'en occuper super bien n'en est pas un car en cas de bagarre pour cette cause, tu t'en voudras méchamment que Kardashian n'ai pas fait cette remarque. Tu ne sais pas à quel point c'est dur de voir une gerbille souffrir sans pouvoir rien faire ...

40x26 pour 4 gerbilles c'est absolument GROTESQUE et je pèse mes mots. C'est clairement pour moi (et ça n'engage que moi) à la limite de la maltraitance animale. Dans certains pays, le manque de place des animaux dans leur habitat domestique est même carrément puni par la loi. Alors rends-toi compte.

Je comprends parfaitement la réaction de Kardashian. Par ailleurs, non, les personnes aillant le plus d'argent ne sont pas forcément de meilleurs propriétaires car comme l'a statué maryposa plus haut, une cuve adaptée se trouve à très peu cher sur le net en occasion.

Moi et maryposa ne sommes pas là pour te faire la leçon, le but est maintenant d'agir afin que tes gerbilles soient mieux traitées. Mais saches cependant que Kardashian n'a pas tout à fait tort.

Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Anyosta » mar. nov. 26, 2013 6:48 pm

J'ai eu déjà dans ma vie: deux chiens, un cochon, deux cochons d'inde, une voiliere et des hamsters. Et jamais (je touche du bois) je n'ai du aller au véto pour une jambe cassé ou quoi que ce soit. Ils sont tous mort de vieillesse (excepter ceux encore en vie =)). Maintenant il peut arriver qu'ils aient des problème de santé oui et j'aurais assez pour les soigner, je pourrais toujours demander à quelqu'un de me prêter ou manger que des pâtes tous le mois... je suis prête à faire des sacrifices (mais ça il aurais fallu me le demander pour le savoir...)Je suis actuellement étudiante en comptabilité et j’attends la fin de mes études avec impatience pour pouvoir travailler.

Comme je l'ai dit merci pour vos conseil je vais acheter une nouvelle cage assez grande, dès que j'aurais déménager. ça durera un moi, au plus 3. Et puis le conseil de revendre l'ancienne c'est n'importe quoi, vus que ça condamnerais d'autres gerbilles à souffrir... Comme j'ai dit j'ai fait des recherche sur internet avant de tomber ici et ça me choque le nombre de gens qui ne s’occupe pas bien de leur gerbilles. Peut être que chez moi la cage est trop petite mais au moins je fais attention à leur alimentation, je leur met assez de litière et des jouet.

Je veux bien croire que Kardashian n'ai pas voulus me juger, mais je tient fortement à mes gerbilles... Et le fait de dire ça, je suis désoler ça ne se fait pas. Il ou elle aurait pus me poser la question du genre: ah, et que va tu faire si jamais elle se blesse, vus que tu as pas les moyen? Quelqu'un pourra t'aider?... au lieu de: tu assume pas! Et bien son cas à lui c'est de ne pas avoir de bonne manière et une mauvaise éducation? ( si je tire des conclusion tout comme il ou elle l'a fait). Pour moi ça revient à dire: tu as des enfants mais tu ne sais pas t'en occuper... Juste par ce qu'une mère ne peux pas gâter son enfant ou a du mal à s'en sortir la fin du moi.... Donc oui je suis un peux vexer...
Je trouve également la manière dont tu me l'as dit noodlecup beaucoup mieux. Je ne me suis pas sentit agressé et je te remercie pour tes conseil pour les petite annonces =).

Ce n'est pas vraiment un probleme d'argent que j'ai (encore heureux en tant que futur comptable^^) mais plus le souci avec mon proprio dont je vous avais parler. c'est vrais que racheter une cage après avoir dépenser 59 une semaine plus tard... ça fait mal au porte-feuille. Je pourrais en acheter une dès que j'aurais été payer le mois prochain, or je ne trouve pas ça pratique étant donner mon déménagement.

Je vais garder celle-ci en attendant et je changerais dès que je serais installer chez mon nouveau chez moi.

Bien à vous
RIP Nini et Edgar!

hlollitah
Gerbille de bronze
Gerbille de bronze

Message par hlollitah » mar. nov. 26, 2013 10:52 pm

tu peux toujours revendre ta cage pour d'autres animaux que des gerbilles qui auraient besoin de moins de place ou qui vivent plutôt seuls (hamster russe ? je m'avance peut être un peu là...)
Cela te permettrait de récupérer un peu de sous... après, oui, tu peux garder un petit habitat à partir du moment où celui ci est provisoire (ce qui semble être le cas) et que le provisoire ne dure pas trop longtemps...
Nous sommes nombreux et nombreuses sur le forum à avoir aménagé des cuves d'aqua alors n'hésites pas à demander s'il te faut de l'aide ou juste des conseils.
Pour Kardashian, il ne faut pas le prendre mal. Il manque parfois un peu de tact mais tout cela lui tient tellement à coeur. Il ne faut pas lui en tenir rigueur ni te braquer, c'est quelqu'un de très bon conseil et qui connait les gerbilles mieux que beaucoup d'entre nous ici.
A bientôt ;-)
Deneb & Sheliak

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme

Message par Kardashian » mar. nov. 26, 2013 11:07 pm

En aucun cas je me suis permis de te juger, j'ai fais une conclusion de ce que j'ai pus lire. Personne ne t'accuse de maltraiter tes animaux, et pour le débat des animaleries je ne préfère pas m'y aventurer, les membres pourront te dire dans quel état ça me met :oui:
Anyosta a écrit :Je l'ai quand même payer 59 euro et je n'ai pas les moyen d'en acheter une autre...
Quand je lis une chose pareille, oui je suis choqué, et je l'assume. Ce sont des choses au quelles il faut penser avant de prendre un animal, et qui prouve que tu ne t'es pas renseigné correctement au préalable. Ne t'en fais pas tu es ni la première ni la dernière !
Pour les infos de 4 gerbilles dans une cage de 50cm, il faut vérifier de quand date ta source, les gerbilles étant des animaux assez nouveaux, les choses n'arrêtent pas d'évoluer ces derniers temps et il faut pouvoir suivre cette évolution afin de permettre à nos animaux de gagner en qualité de vie.
Et attention à ne pas faire des comparaisons qui ne collent pas avec le sujet; une mère qui ne gâte pas ses enfants ne les rend pas pour autant malheureux, une gerbille qui n'a pas un habitat adapté pour s’épanouir sera quand à elle malheureuse.
Image

Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Anyosta » mer. nov. 27, 2013 2:52 pm

Merci pour vos réponses et conseil, j'en tiendrais rigueur. Comme j'ai dit j'ai parcouru les forum et j'ai vus des gens qui mettait leur gerbilles dans de toute petite cage et qui trouvais ça bien, comme quoi il s’amusait, mais vus ce que j'ai lus je pense pas que ce soit vrai.

Comme j'ai dit je vais construire une cage et l'aménager (ou plutôt en faire construire une par mon copain :p)

Encore merci pour vos conseils =)
RIP Nini et Edgar!

HarleyZ
Bébé Gerbille
Bébé Gerbille

Message par HarleyZ » mer. nov. 27, 2013 9:13 pm

Je plussoie kardashian, j'ai eu un petit bouffage de nez avec lui concernant les animaleries. Mais après être allée voir par moi même l'envers du décor de certaines animaleries a proximité de chez moi, je peux te dire que je suis pas prête de racheter un animal la bas, on m'a envoyé des photos qui étaient plus que scandaleuses.
En ce qui concerne les tarifs, j'étais exactement dans le même cas que toi, J'ai acheté mes gerbilles un peu sur un coup de tête et elles ont eu de tout: des cages minuscules, des cages de lapins rafistolées, je les ai transporté de partout ect. J'ai essayé de combler la balance en les "chouchoutant" au mieux possible: Bous de bois, cartons vierge pour ronger, du bon foin, des fruits deux fois par semaine, des sorties très régulières ect... Elles avaient pas l'air malheureuses en effet, je pense que comme les humains, chaque animal est capable de s'adapter, mais je pouvais pas les laisser dans une cage. Tu remarqueras que d'une : elle creusent, alors bonjour la litière dans l'appart, et de deux elles sont relativement maladroites en ce qui concerne le "grimpage", elles se cassent souvent la figure en s'improvisant chimpanzés. J'en ai même une qui y a laissé un bout de queue force de chahuter dans un habitat trop petit.

Hé bien , je suis simplement allée sur le bon coin, j'ai cherché de fond en comble dans toutes les villes ou j'avais un peu de famille et j'ai fini par trouver un exotera 60x45x60 avec cage en plexiglas, deux cabanes en bois, mangeoires, sac de littiere ect... pour 90 E! et il m'a été très facile de négocier le tout a 50e. Donc niveau argent, je comprends tout a fait, mais il faut vraiment fouiller, les bonnes affaires sont de partout!!!

Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Anyosta » mer. nov. 27, 2013 9:38 pm

Je comprend aussi pour les animaleries... J'y suis retourner pour acheter des tuyau et des jeux pour mes gerbille et j'ai jeter un coup d'oeil sur le animaux. J'ai vus deux hamster se battre et ça m'a briser le cœur (j'ai également appris que les hamster sont solitaire et l'un domine l'autre jusqu'à la mort)... Je trouve que ça devrais être plus stricte et donner une formation en plus au vendeur... Quand j'ai acheter mes gerbilles, la femme voulais me conseiller une cage à hamster... Ensuite un homme est venu et l'a limite engueuler en lui disant qu'il fallait prendre plutôt une cage avec un grande litière... Je les ai également acheter sur un coup de tête et d'après moi, je les ai sauver, car là bas c'était vraiment pas bon pour eux... Je ne ferais plus jamais la même erreur de ne pas m'informer sur l'animal avant (surtout quand je ne connais pas)... Mais je suis tomber sous le charme et je les voulais de suite.

Je ne pense pas non plus que je n’achèterais plus d'animaux en animalerie... Je pense que justement il faut les sortir de là (même si ça finance l'animalerie)... Adopter c'est bien, mais il sont souvent heureux en élevage donc je préfère en "sauver", tout comme je compte prendre un chien plus âgé dans une fourrière pour qu'il ai au moins quelques année ou il se sent aimé et chouchouté.

Maintenant c'est mon opinion, il faudrait créer une pétition pour former les vendeurs en animalerie et qu'il y ai des contrôles.
RIP Nini et Edgar!

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme

Message par Kardashian » mer. nov. 27, 2013 9:48 pm

Achet c'est inciter ce trafic, le jour ou personne n'achètera d'iphone, Apple mettra la clef sous la prote, Idem pour les animaleries.
Quand tu en sors une de cet enfer, une autre prend sa place, dans ce cas il faut également sauver la suivante et ainsi de suite !
Mais alors pourquoi avoir sauver la gerbille Z alors que la Y est encore derrière la vitrine ?

L’animalerie, c'est la solution de facilité, c'est le low-cost des animaux, le summum des trafics animaliers et les pros du baratinnage !
En prenant chez une éleveuse (bien que je ne sois pas non plus à 100% pour, car pour moi ça devrait être le recours après l'adoption en refuge) ben tu valorises le travail de suivit, les arbres généalogiques qui sont travaillés, et le fait que les animaux ne soient pas traiter comme de la marchandise :oui:
Image

Anyosta
Gerbille ado
Gerbille ado

Message par Anyosta » mer. nov. 27, 2013 9:58 pm

Oui je suis d'accord, mais ça revient à comme se dire: je n’achète pas de produit made in China à cause du travail d'enfants... Les animalerie ne fermerons jamais je pense =(. Ce serais super, mais bon c'est impossible je pense. Je t'avoue que je ne sais plus quoi pensée... Ma mère préfère fermer les yeux sur la maltraitance des animaux alors qu'elle dit qu'elle est pour leur protection... Je ne pense pas que ce soit l'idéal non plus. Le capitalisme mène la lois c'est bien triste =(. Enfin je pense que le débat est interminable=/.

Mis à part ça, bonne nouvelle: j'ai trouver quelqu'un qui vend (ou offre je ne sais pas) un terrarium =D

Croisons les doigts :bravo:
RIP Nini et Edgar!

Kardashian
Gerbille supreme
Gerbille supreme

Message par Kardashian » mer. nov. 27, 2013 10:11 pm

Et moi (malheureusement ?) je suis un sacré radicaliste de la vie :lol:

Bonne nouvelle pour ton terrarium !
Tu habites dans quel département ? Je peux t'aider à chercher, les bonnes affaires ça me connais !
Image

Répondre