Les-gerbilles.com la gerbille




Menu déroulant vertical sur clic


Introduire une nouvelle gerbille



Etape 1 : introduction des gerbilles


gerbille cohabitation groupe Mettez une gerbille de chaque côté (avec litière, sopalin, nourriture et eau) et observez-les. Certaines gerbilles ignoreront leur partenaire, d'autres seront agressives et se jetteront sur le grillage.

C'est impressionnant, il faut donc une séparation solide en grille doublée (pour éviter le passage d'un nez, d'une patte ou d'une queue) avec l'imposibilité pour les gerbilles de passer dessus, dessous ou sur les côtés. Attention, ne sous estimez pas ces petits êtres ils sont tétus et ne lâcheront rien !

Echangez vos gerbilles de côté deux à trois fois par jour, sans les mettre en contact. Soyez prudents, elles vont tenter de grimper au grillage, ne les laissez pas se sentir ainsi. L'objectif et de mélanger les odeurs et que vos gerbilles s'habituent à une nouvelle odeur de groupe qui sera leur nouvelle identité.

C'est le moyen pour les gerbilles de savoir si ils ont à faire un un membre connu ou non, c'est donc une étape essentielle. Vous comprenez ainsi que de présenter directement deux indidus se passe logiquement mal tant qu'ils ne se sont pas intégré comme groupe.

Cette étape doit être réalisée pendant au moins trois jours avant de ne tenter quoi que ce soit d’autre, mais comptez une bonne semaine pour bien échanger les odeurs et évacuer le stress de la situation.


Retour cohabitation


Articles complémentaires :




barre http://www.les-gerbilles.com © Tous droits réservés
gerbille noire



bas