Les-gerbilles.com la gerbille




Menu déroulant vertical sur clic


Introduire une nouvelle gerbille



Etape 2 : rencontres en terrain neutre

gerbille cohabitation groupe Si tout signe d'agressivité s'est évanoui, la rencontre devient possible. Utilisez un endroit neutre mais pas trop petit au risque de créer des tensions supplémentaires, ni trop grand non plus au risque que les gerbilles ne se croisent pas : la baignoire est idéale pour cela.

Il est impératif de porter des gants suffisamment épais à chaque rencontre car il faut intervenir immédiatement en cas de bagarre votre main est toujours prête à intervenir ! Gardez également à proximité un habitat pour les séparer rapidement.
Ayez tout sous la main, il est absolument exclu de laisser les gerbilles en terrain neutre sans surveillance !

Pour une cohabitation entre plus de deux gerbilles, il est préférable de mettre en 1er la gerbille la plus craintive ou le moins bien armée et finir par la dominante et respecter cet ordre quand vous intégrer les gerbilles mais aussi quand vous les enlevez.

gerbille cohabitation groupe

Ces rencontres doivent être quotidiennes et progressives : d’abord quelques minutes puis plus longtemps si tout se passe bien. Elles doivent prendre fin si un affrontement risquant de déclencher une bagarre se fait sentir.

Mieux vaut éviter une situation qui dégénère et qui risquerait de finir par une bagarre. Ensuite les gerbilles n'auront plus confiance en celle qui est en face et risqueraient d'attaquer plus facilement.




Si une bagarre éclate, vous devez immédiatement séparer ce petit monde, et reprendre au début de l'étape 1.
Pour éviter d'en arriver là lors des première rencontres, arrêtez vous si il y a trop de tensions et qu'ils se sentent trop fortement. Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas trop de tensions, vous pouvez intégrer un bol de terre à bain propore pour commencer les activités en commun. Pensez quand vous intégrez un objet à ce que personne ne puisse "coincer" personnes dedant (objet avec entrée + sortie ou non couvert).

Si la rencontre se passe bien poursuivez l’alternance de côté une bonne semaine avec des rencontres régulières afin de stabiliser ce lien fraichement établit.


Retour cohabitation


Articles complémentaires :




barre http://www.les-gerbilles.com © Tous droits réservés
gerbille noire



bas