Les-gerbilles.com la gerbille




Menu déroulant vertical sur clic


Introduire une nouvelle gerbille



Etape 3 : la vie commune

gerbille cohabitation groupe Réalisez cette étape quand vous avez du temps pour les surveiller tout la journée (un week end par exemple).
Maintenant, les rencontres en terrain neutre se passent bien et ce durant une semaine entière, vous pouvez ôter la séparation en laissant tout ce petit monde dans l'aquarium de cohabitation et en mélangeant leur litière.

Vous aurez sûrement envie de le faire avant ça si vous trouvez que ça se passe bien, n'en faites rien !
Il faut fixer les règles établies et il faut pas mal de rencontres pour que tout le monde soit d'accord et trouve sa place dans ce nouveau groupe.

gerbille cohabitation groupe Vous pourrez alors observer le dominé qui va se soumettre abusivement en faisant des bisous aux autres, en tendant son museau tête bêche et yeux clos devant ses supérieurs ... C'est presque gagné quand les "chefs" feront la toilette du plus faible, et que chacun ne s'occupera plus du tout des autres. Replacez la séparation pour 1-2 nuits et remettez-les ensembles le lendemain matin.

Si les 3 derniers jours se sont bien déroulés, ils ont mérité d'investir leur nouvel habitat ! L'habitat à été soigneusement nettoyé, de la litière propre, des jouets neufs ou bien lavés et passés au vinaigre blanc, du foin neuf, des mouchoirs ou sopalin blanc. Normalement, après un rapide tour du propriétaire, ils devraient s'activer à faire leur nid ensemble.

gerbille cohabitation groupe




Au moindre signe de conflits reprenez la cohabitation à l'étape 2.





Retour cohabitation


Articles complémentaires :




barre http://www.les-gerbilles.com © Tous droits réservés
gerbille noire



bas