Vous souhaitez aider votre cheval à mieux digérer ses aliments ? Effectivement, il y a des produits adaptés, plus précisément des compléments alimentaires. Cependant, il faut faire attention parce que l’appareil digestif de cet animal est assez fragile. Alors, comment rendre la digestion des chevaux plus facile grâce aux compléments alimentaires ?
Recourir aux pré et probiotiques pour renforcer sa flore intestinale
Comme pour tous les autres êtres vivants, la flore intestinale est très importante. Il faut donc commencer par la renforcer. Pour cela, vous pouvez lui donner des symbiotiques ou des prébiotiques. Les probiotiques sont notamment des micro-organismes qui jouent un rôle d’une grande importance pour équilibrer la flore intestinale.
Concernant les prébiotiques, ce sont des glucides qui ne peuvent être digérés avec lesquels les bonnes bactéries de l’intestin se nourrissent. Vous devez savoir que ces bactéries permettent d’améliorer la santé digestive en général. Pour cela, il existe un large choix de produits que vous pouvez donner à votre animal. Assurez-vous de faire le bon choix avant de donner quoi que ce soit à votre animal.
Bien choisir les produits pour assurer une digestion plus facile à votre animal
Il existe de très nombreux choix de compléments alimentaires que vous pouvez choisir. Ces compléments nutritionnels se distinguent par les matières premières qu’on utilise pour les fabriquer. Il convient donc de bien choisir. Vous pouvez faire un choix parmi les nombreux produits pour cheval sur distrihorse33. La qualité des produits y est optimale.
Vous avez plusieurs possibilités à disposition, surtout si votre animal présente des signes de maladie. Ainsi :
- Des compléments alimentaires à base d’Aloe vera aident à soulager le cheval en cas d’ulcères gastriques. En effet, ce problème vient du stress, du déséquilibre alimentaire, de parasites, d’un changement d’environnement ou encore d’un traitement anti-inflammatoire trop long.
- Des compléments alimentaires à base d’Oméga 3 peuvent aider à soulager la colique. Cela provient aussi d’un problème au niveau de la digestion. Grâce à de tels produits, votre cheval ne risquera pas de souffrir de la colique. En effet, en prévenant ce problème, votre animal digèrera mieux ses aliments.
Dans tous les cas, assurez-vous de choisir le complément alimentaire en fonction des besoins de votre cheval. S’il le faut, il est préférable de demander l’avis d’un vétérinaire avant de faire un choix.
De bonnes raisons de donner des compléments alimentaires à votre cheval
En devenant domestique, le mode de vie des chevaux a beaucoup changé. En effet, ces animaux n’ont plus accès à la biodiversité. Si avant, ils se débrouillaient pour chercher leur nourriture, maintenant, on les leur donne et donc, ils n’ont pas le choix. Ce changement radical a provoqué des manques. Notamment au niveau des besoins nutritionnels pour leur assurer une bonne santé. Ce sont donc les compléments alimentaires qui leur apportent les nutriments dont leurs organismes ont besoin pour fonctionner correctement. En d’autres termes, il ne s’agit pas seulement du point de vue digestif que ces compléments d’aliment sont indispensables.